Bar Café des Halles ( huitres )
> Johnny Hallyday

          https://static.onlc.eu/bardeshalles85NDD//132117834940.jpg 

Johnny Hallyday revient à Dijon, au Zénith. Et pour deux dates consécutives, vendredi et samedi. L’idole de jeunes a toujours la forme.

Partager

           
         
   
Envoyer à un ami
  

  

Si les climats de Bourgogne viennent d’être classés au patrimoine mondial de l’Unesco, Johnny Hallyday pourrait être classé au patrimoine universel de la musique s’il existait ! A 72 ans, depuis juin dernier, il entame, selon les calculs de ses fans sa 183e tournée. Tout simplement gigantesque. Un chiffre qui doit faire envie à n’importe quel chanteur ou groupe de l’Hexagone et d’ailleurs.

Cette nouvelle tournée intitulée Rester vivant , du nom de son dernier album, va l’emmener sur les routes jusqu’à l’été prochain. Un nouveau marathon qui n‘impressionne guère l’artiste, plutôt rodé dans le domaine.

D’ailleurs il doublera bon nombre des dates de son nouveau tour de France. Ainsi Saint-Etienne, Clermont, Amnéville, Marseille, comme il l’a annoncé récemment sur son compte Twitter auront l’honneur et l’avantage d’en profiter deux soirs de suite. Pour Lyon, Paris et Dijon, ce sera même trois fois.

Trois guitaristes et deux scènes

Le chanteur n’a jamais semblé aussi affûté depuis son coma en 2009. Sa diminution de consommation de tabac et d’alcool n’y sont sans doute pas étrangers.

Après avoir lancé sa tournée aux arènes de Nîmes de en juillet dernier, le chanteur a a démontré en fin de semaine dernière au palais Nikaia de Nice, que l’été n’avait pas altéré son tonus. Tout en opérant comme un retour aux sources. Avec un show qui mélange un rock vintage sans artifice, qui évoque souvent les années 70, et une mise en scène très moderne.

Johnny comme ressuscité. Il expliquait ainsi à Paris Match juste avant de prendre la route : « Mon problème actuel n’est pas de surprendre les gens, mais de leur donner ce dont ils ont envie sans que, moi, je m’ennuie. Quand je suis sur scène, il faut que je sois heureux, j’ai vécu trop de concerts où je m’emmerdais. »

Et de poursuivre sur sa vocation à chanter du rock’n’roll : « Combien sommes-nous encore en France à chanter du rock’n’roll ? Franchement ? […] À part moi, il ne reste plus grand monde. Et c’est aussi pour ça que les gens ont encore envie de me voir. Enfin je crois ! »

Les gens sont servis comme l’a encore démontré la prestation de leur Johnny préféré en terre niçoise. Il ne laisse pas un instant un de ses fans sombrer dans l’ennui. Un concert rythmé et du rock’n’roll à tous les étages. Ce rock’n’roll qui a construit sa légende.

Pendant ce show, c’est un joli retour dans le temps qu’offre la star. Près de cinquante-cinq ans après ses débuts dans le monde de la musique, un premier tube Laisse les filles et une première tournée en duo avec Sacha Distel, Johnny Hallyday prouve — mais a-t-il encore besoin de le faire ? — que la scène fait partie de son ADN.

Pour cette tournée, il a voulu que la communion soit totale. Une proximité renouvelée avec les fans, grâce aux vidéos omniprésentes et à une petite scène au cœur du public, sur laquelle les musiciens font de nombreux allers et retours.

C’est sur cette scène qu’il rappelle le bon vieux temps du rock’n’roll.

Sur la plus grande, il est entouré par quinze musiciens dont trois cuivres et trois choristes et trois guitaristes émérites. Yarol Poupaud, ancien membre de FFF et frère de l’acteur Melvil et également directeur musical sur la tournée, Robin Le Mesurier, un fidèle parmi les fidèles et enfin Philippe Almosnino, un ancien des Wampas. Tout cela promet deux soirées de très haute volée.

Au Zénith de Dijon les 30 (complet) et 31 octobre à 20 heures. Tarifs de 42 à 150 €.

juin 2015

Début octobre, avant même la sortie de l'album Rester vivant qui a depuis cartonné, Johnny Hallyday annonçait la grande tournée du même nom. Le rockeur de 71 ans chantera en festivals avant d'investir les Zénith de France jusqu'en 2016. Le public est plus que jamais au rendez-vous puisque 600 000 billets ont été déjà vendus par la star.

 

Depuis son grand retour sur scène en 2012 après ses graves ennuis de santé, Johnny Hallyday n'a pas chômé. Dans moins d'un mois, le 2 et 3 juillet, il retrouvera son public dans le cadre magique des Arènes de Nîmes. En guise de mise en bouche, le rockeur a, en effet, décidé de chanter en festivals tout l'été. On l'attend notamment au Big Festival de Biarritz, une manifestation initiée en 2009 par son manager Sébastien Farran. Avant ces premières dates puis la tournée des Zénith qui l'occupera jusqu'à l'année prochaine, le Taulier se prépare.

 

La préparation de Johnny Hallyday avant une tournée, on la connaît. Elle est d'abord physique : plusieurs mois avant de monter sur scène, le rockeur intensifie ses séances de sport. C'est bon pour son énergie et son endurance, et il en faut pour tenir comme lui deux heures sur scène. Et depuis quelques semaines, il demande à ses fans de voter sur Internet pour la chanson qu'ils aimeraient entendre de lui. À partir des souhaits de ses admirateurs, Johnny compose la liste des titres qu'il répète actuellement avec ses musiciens dans un studio de Los Angeles. À ses côtés, on retrouvera Yarol Poupaud, qui l'accompagne depuis 2012. Laeticia Hallyday, sa première fan, a d'ailleurs deux très chouettes vidéos de Yarol et Johnny répétant dans la cuisine de leur villa de Pacific Palisades.

 

Vendredi 5 juin, c'était le spectacle de Jade et Joy à leur lycée français de Pacific Palisades. C'est déjà la fin des cours pour les fillettes de 10 et 6 ans. Si bien qu'elles accompagneront évidemment leurs parents quand ils seront de retour en France autour du 20 juin. L'été s'annonce rock'n'roll pour les Hallyday.

 

6 Festivals en avant-première :

 

FESTIVAL DE NÎMES - 2 & 3 JUILLET

 

MUSILAC - AIX LES BAINS - 4 JUILLET

 

LOUHANS - 12 JUILLET

 

LES FRANCOFOLIES - LA ROCHELLE - 14 JUILLET

 

FESTIVAL DE CARCASSONNE - 16 JUILLET

 

BIG FESTIVAL - BIARRITZ - 17 JUILLET

 

 

 

EN TOURNÉE DANS TOUTE LA FRANCE À PARTIR DU 2 OCTOBRE

 

ET À PARIS BERCY LES 27, 28 [COMPLET]

 

ET 29 NOVEMBRE [DERNIÈRES PLACES DISPONIBLES]

 

DATES SUPPLÉMENTAIRES LES 2 ET 3 FÉVRIER 2016

 

OCTOBRE 2014..

Johnny Hallyday : “Le manque de père a hanté ma vie”
Avant-goût | Un nouvel album, deux nouveaux spectacles et un retour aux sources du rock. Johnny Hallyday est l'invité de “Télérama” cette semaine. En voici un aperçu.
Le 28/10/2014 à 15h00 Hugo Cassavetti

Nul besoin d’aimer l’intégralité de sa discographie pléthorique pour s’intéresser à l’homme. Et difficile de ne pas être touché par sa candeur, sa franchise, sa sincérité. Il sort un nouvel album, Rester vivant, s'installe à Bercy avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell du 5 au 10 novembre et prépare une tournée en 2015. Johnny Hallyday nous a reçu à Los Angeles. Il est l'invité de Télérama cette semaine.

Retrouvez cet entretien avec Johnny Hallyday dans Télérama, en kiosques mercredi 29 octobre. Et le même jour, un entretien bonus sur Télérama.fr. 
Sorti du coma, le retour aux sources « Longtemps, surtout chez Universal, j’ai été poussé à faire des disques dont la seule finalité était le potentiel commercial. Ça m’a moralement anéanti. Je ne veux pas être catalogué chanteur de variétés. C’est tout ce que je ne suis pas. A mon âge, j’ai décidé de revenir à ce que j’aime depuis toujours : le rock. Fini les compromis. C’est le seul moyen d’être heureux. Rien de cela n’était clair dans ma tête jusqu’à mon accident, il y a cinq ans. J’ai passé trois semaines dans le coma. A mon réveil, quelque chose a basculé. Et j’ai fait le ménage dans mon entourage. J’ai toujours un doute sur tous ces gens qui gravitent autour de moi. » La vie à Londres, un drame familial Abandonné par ses parents, le petit Jean-Philippe Smet est élevé par sa tante Hélène et ses cousines Menen et Desta. « Vers l’âge de 4, 5 ans, je vivais à Londres dans une pension de famille, parce que Desta et Menen avaient été engagées à l’Opéra là-bas. C’est là que j’ai rencontré Lee Ketcham, un Américain aux allures de cow-boy, qui avait pris comme nom de scène Halliday [avec un i, NDLR]. Il me fascinait. Lui jouait dans la comédie musicale Oklahoma. Avec les filles, Lee a monté un numéro de danse acrobatique. Jusqu’à ce que Menen file avec un chorégraphe noir, Fleming, qu’elle aimait. Elle s’est suicidée, parce que c’était mal vu. Je n’ai jamais compris le racisme. » Son père, « alcoolique, séducteur, incontrôlable » « De lui, je n’ai connu que les pires aspects. L’abandon petit, puis les factures ou les frais d’hôpitaux à régler, la déchéance. On le trouvait ivre mort, écroulé au milieu de la rue. C’était dur, douloureux de n’avoir que ça de lui. Le manque de père a hanté ma vie. Jusqu’à sa mort, en 1989, à Bruxelles. Je ne souhaite à personne de finir ainsi. A son enterrement, j’étais seul. Pas une femme qui l’aurait aimé, pas un ami. Juste moi, son fils, qui ne l’avais pas connu. J’étais confronté à la solitude absolue : celle non pas de vivre seul, mais de mourir seul. » Sur Bob Dylan, « génial, mais bizarre » « En 1966, je vivais à Neuilly. Dylan passait à l’Olympia et logeait au George-V. En coulisse, il me dit que trop de gens l’emmerdent à l’hôtel et me demande s’il peut habiter chez moi. Et le voilà qui débarque avec, sous le bras, sa discographie complète. Il n’a fait que ça : écouter ses propres disques. Toutes les nuits. Quand je me levais, il allait se coucher. Le soir, il partait chanter à l’Olympia. Puis il rentrait et se mettait à réécouter ses disques. Un matin, je me suis levé, il n’était plus là, disparu sans dire merci, et je ne l’ai plus revu. » Au bordel avec Jacques Brel Dans les années 1970, l'auteur du Plat Pays pilote un petit avion avec lequel il vient débaucher Johnny, en pleine tournée. « A 9 heures du matin, autant dire l’aube pour un couche-tard comme moi, il me réveillait pour m’emmener déjeuner puis me ramenait au spectacle, attendait la fin pour m’embarquer à nouveau, cette fois dans un bordel. Il ne touchait jamais aux filles, mais, dans tous les bordels de France, les filles connaissaient bien Jacques. Il leur offrait le champagne, buvait avec elles. Ensuite, de retour à l’hôtel, on sifflait des bières. Jusqu’à ce que, écroulé de fatigue, j’aille me coucher. Mais, dès 9 heures du mat, le téléphone sonnait de nouveau et je l’entendais hurler : “T’es levé ? Allez, on décolle !” Et c’était reparti… Au bout d’une semaine, j’étais lessivé. » Monument national « Etre Johnny Hallyday, c’est un métier. Je le fais sérieusement, en essayant de mon mieux de faire plaisir aux gens. Mais quand je ne travaille pas, je suis Jean-Philippe Smet. J’ai appris à dissocier les deux, même si j’ai mis longtemps. Je suis discret de nature, pudique, je n’aime pas parler de moi. Tout ce que je sais, c’est que je ne pourrais pas chanter avec autant de conviction si je n’avais pas vécu cette vie-là. »Lire la suite (106 lignes)Moins

 

1
Ajoutez un commentaire...

 

 

jojo la frite
propriétaire

Discussion
 -  28 oct. 2014
1
Ajoutez un commentaire...

 

jojo la frite
propriétaire

Discussion
 -  23 oct. 2014
 
Les lauréats de cette édition 2014 sont :  Prix Spécial de la Sacem : JOHNNY HALLYDAY  Grand Prix de la chanson française (créateur-interprète) : PASCAL OBISPO  Grand Prix de la chanson française (créateur) : JEAN-PIERRE BUCOLO  Grand Prix du jazz : IBRAHIM MAALOUF  Grand Prix de l’auteur-réalisateur de l’audiovisuel : FRANCOIS HANSS  Grand Prix des musiques du monde : ROKIA TRAORE  Grand Prix du répertoire Sacem à l’export : AYO  Grand Prix de l’humour : ELIE SEMOUN  Prix Francis Lemarque : FELOCHE  Grand Prix de la musique pour l’image : STEPHANE MOUCHA  Grand Prix de l’édition musicale : BRUNO LION - PEERMUSIC  Grand Prix de la musique symphonique (carrière) : BERNARD CAVANNA  Grand Prix de la musique symphonique (jeune compositeur) : OSCAR BIANCHI  Grand prix des musiques électroniques : MARTIN SOLVEIG  Prix Rolf Marbot de la chanson de l’année : PRAYER IN C - LILLY WOOD & THE PRICK
Lire la suite (21 lignes)Moins
1
Photo du profil de jojo la frite
1 commentaire
jojo la frite
propriétaire
23 oct. 2014
+
0 1 0
Modifier
 
PRIX DE LA sacem ,Les lauréats de cette édition 2014 sont :
Lire la suiteMoins
Ajoutez un commentaire...

 

jojo la frite
propriétaire

Discussion
 -  3 oct. 2014
 
photos de johnny en date du 2/10/2014 los angeles
Lire la suiteMoins  ·  Traduire
1
Photo du profil de jojo la frite
2 commentaires
jojo la frite
propriétaire
20 oct. 2014
+
0 1 0
Modifier
 
johnny Boulazac periguex le 12/02/2016
Lire la suiteMoins  ·  Traduire
Ajoutez un commentaire...

 

jojo la frite
propriétaire

Discussion
 -  2 oct. 2014
 
Johnny Hallyday. Caen, Nantes, Rennes, Angers, Le Mans
Lire la suiteMoins
1
Ajoutez un commentaire...

 

jojo la frite
propriétaire

Discussion
 -  2 oct. 2014
1
Photo du profil de jojo la frite
1 commentaire
jojo la frite
propriétaire
2 oct. 2014
+
0 1 0
Modifier
 
NEWSLETTER DU 2 OCTOBRE 2014 INFO EXPRESS...RENDEZ-VOUS AVEC JOHNNY... Chers amis.  Ce soir, jeudi 2 octobre, à 21h00, vous avez rendez-vous avec Johnny sur sa page Facebook à l'adresse suivante:   www.facebook.com/jhofficiel   C'est Johnny lui-même qui a donné l'info à ses fans hier à 23h00 sur sa page Facebook:   "Bonjour à tous, c'est Johnny Hallyday, rendez-vous sur ma page FACEBOOK le 2 Octobre à 21h, je serai en direct de Los Angeles pour répondre à vos questions et vous offrir en exclusivité des nouvelles de mon actualité. Born Rocker Forever." (cliquez ci-dessous pour découvrir la page)     https://www.facebook.com/jhofficiel/posts/715854651824478    A 21h00, Johnny répondra en direct lors d’un « live-chat » à toutes les questions que lui poseront les fans. A Vos ordis ! Et merci Johnny de la part de tes fans!   Amitiés du club
Lire la suite (26 lignes)Moins
Ajoutez un commentaire...

 

jojo la frite
propriétaire

Discussion
 -  25 sept. 2014
 
pour les fans rené
Lire la suiteMoins
1
Photo du profil de jojo la frite
1 commentaire
jojo la frite
propriétaire
25 sept. 2014
+
0 1 0
Modifier
 
110 dates en 2015 ( tournée ) et le 17/11/2014 sortie de l'album
Lire la suiteMoins
Ajoutez un commentaire...

 

PlusChargement...

 

 

 

 

 

 

 

Notifications
Désactiver les notifications pour les nouveaux posts

 

info du 15/04/2014

 

Johnny reste chez Warner pour son prochain album sa tournée…

 

Johnny Hallyday a choisi de confier la production de sa prochaine tournée à « Décibels Productions », la société de production de spectacles, filiale de Warner Music France.

 

 

 

Warner Music France a également le plaisir d’annoncer que Johnny Hallyday prolonge son contrat de disque pour l’enregistrement de ses prochains albums.

 

Warner Music France est la maison de disques de Johnny Hallyday depuis 2006. Son dernier album « L’Attente » vendu à plus de 500 000 exemplaires a été certifié disque de Diamant, tout comme son dernier DVD Live « Born Rocker Tour », sorti en novembre 2013.

 

Le prochain album de l’artiste qui sera produit par Don Was (Rolling Stones, U2, Bob Dylan…) sortira fin 2014 et sera suivi d’une tournée courant 2015.

 

Thierry Chassagne, le Président de Warner Music France déclare : « Je suis fier et très heureux que Johnny ait choisi Décibels Productions pour sa prochaine tournée. Collaborer avec Johnny est une chance rare. C’est un artiste unique, une voix fascinante, une carrière exceptionnelle. Johnny Hallyday est la plus grande star française et le voir revenir dans notre groupe pour la production de ses prochains spectacles est un grand honneur. De plus, il réitère sa confiance à Warner Music France pour les sorties de ses prochains albums. Depuis 8 ans l’artistique est au cœur de nos échanges et nous sommes ravis de poursuivre cette belle histoire à ses côtés.»

 

Johnny commente :  « Je suis ravi de continuer cette aventure avec Thierry Chassagne et toute l’équipe de Warner et  suis très impatient de démarrer ma prochaine tournée avec cette nouvelle structure, nous formons déjà une équipe soudée et très efficace, il me tarde de retrouver mon public. »

 

 

 

Pierre-Alexandre Vertadier, le Président de Décibels Productions ajoute : «Johnny Hallyday est un artiste hors norme qui avec près de 30 millions de billets vendus pendant sa carrière défie toute comparaison. Deux mois après mon arrivée à la présidence de Décibels Productions, c’est avec fierté que je m’associe à Johnny pour la production de son prochain spectacle.»

 

 

 

 

 

« Les vieilles canailles » sur scène…

 

 Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc ont confirmé l’incroyable projet d’une scène commune. Les concerts auront lieu les 5, 6 et 7 novembre et le trio de stars formé pour l'occasion se nommera Les Vieilles Canailles. Un clin d'œil à la chanson Vieille Canaille, adaptation du classique américain You Rascal You, qu'Eddy avait interprétée avec Serge Gainsbourg dans les années 1980. Les trois chanteurs et surtout amis partageront la scène de Bercy pour interpréter des duos et des trios qui s’annoncent comme autant de moments d’anthologie !

 

 

 

Les locations ouvriront le 25 avril à 10h00. (Fnac, France Billet et billetterie habituelle.)

 

 

 

 

 

Votre magazine Limited Access est paru…

 

C’est le 11 avril, vendredi, que votre magazine préféré est parti vers vous…Un numéro spécial « Salaud on t’aime » qui propose un long et beau dossier consacré au nouveau film de Claude Lelouch. Le film réalise d’ailleurs déjà un joli parcours en salles. Johnny y est grandiose ! Vous trouverez également dans votre magazine un hommage à Henri Leproux et le Golf Drouot. Dans l’Ultra Limited Access qui l’accompagne, vous pourrez réserver vos places pour la journée exceptionnelle du 15 juin à « La Scène » à Vernouillet (78). Vous pourrez applaudir ce jour-là Greg Zlap et son groupe, Morgan Bernard et son groupe et Chris Evans et son groupe, en tout plus de 5h00 de concert pour une journée folle, folle, folle ! A réserver sans tarder. Places limitées !!!

 

 

 

Amitiés rené du bar des halles

 

 

 

 Nouveau fan ...https://www.youtube.com/watch?v=tuzm1TAw_hI

 

     http://yanjerdu26.skyrock.com/

25/11/2013>>>>  ...http://johnnyhallyday.com/

                              je vous conseille Skyrock@skyrock.com

INFO ......JOHNNY Novembre 2013

http://www.lefigaro.fr/musique/2013/11/08/03006-20131108ARTFIG00458-muse-et-johnny-hallyday-un-mariage-grandiose-en-preparation.php

4 Juin 2013 PALIO DE PERIGUEUX

  http://www.youtube.com/watch?v=TOuZ2henRkY

JOHNNY et Ses racines  bourguignonnes      

 

1943 nom CLERC. Ensuite en 1944 SMET    

                       

 

                       

 

Si les racines de Johnny Hallyday plongent dans la région de Namur, elles le font aussi en Bourgogne. Les            arrières-arrières-grandsparents de Johnny, Jean- Jacques Smet et Marie-Henriette Maillen, étaient Boninnois. Jean-Jacques, né en 1771, était ouvrier agricole. Leur fils Jean-Joseph, né en 1812, a épousé une Boninnoise, Marie- Antoinette Detry. Le couple s’est installé à Beez pour exploiter            un commerce, à la fois taverne et magasin d’articles de pêche. Le couple a eu neuf enfants dont Antoine-Clément, le grand-père de Johnny. Clément s’est marié à Sorée, à Marie-Barbe Hubin. Alors que tous les hommes de la famille travaillaient dans les fermes ou les            carrières de la région, Clément était conducteur de trains. Obligé par son employeur à se rapprocher de ses gares d’attache, Clément a quitté Namur pour Arlon, puis Schaerbeek. C’est là            qu’est né en 1908 le quatrième de ses enfants, Léon.          

 

Quelques semaines plus tard, Clément meurt    écrasé par une locomotive… Ses parents Léon était quant à lui danseur et comédien. Anarchiste il était un homme incontrôlable et noctambule. En 1943, il eut un enfant,    Jean- Philippe, avec Huguette Clerc. Huguette Clerc est originaire de Bourgogne. Le grand-père d’Huguette, Maxime Clerc, fut professeur de mathématiques au lycée Gérôme à Vesoul ; réputé pour ses    talents en calcul mental et en matière d’enseignement, il était fils de charbonnier et s’était marié avec une fille de Charcenne, dont le père Jacques Gros était instituteur. Les Gros étaient    réputés aisés au vu des terrains qu’ils possédaient.    

 

Les quatre enfants issus du couple virent tous le jour à Vesoul avant de faire leur vie à Paris par la suite, hormis la dernière, Marcelle.    Parmi la fratrie, Jeanne, l’aînée, la grandmère du chanteur, donna donc naissance à Huguette, la mère de Johnny. « Une très jolie femme », insiste Renée Guillaume, 87 ans, une mémoire vivante de    la commune qu’elle avait quittée pour suivre son mari à Rioz et qui vit désormais à Paris depuis une vingtaine d’années. Elle se rappelle les rares fois où Huguette Clerc, alors jeune fille, est    revenue passer des vacances au village. « Toujours bien mise, elle s’installait sur sa chaise longue sur la place où tout le monde la regardait. Vous imaginez, des Parisiens qui se font bronzer    alors que les gens de Charcenne allaient au foin. » En 1944, quelques mois après la naissance du petit Jean- Philippe et futur Johnny, Huguette Clerc se séparait de Léon Smet, le père de    l’artiste.   

 

Johnny et ses enfants  

 

Johnny Hallyday (Jean-Philippe Smet), est né à Paris en 1943. De son mariage avec Sylvie Vartan, Johnny est le père de David Smet    (Hallyday), né à Boulogne- Billancourt le 14 août 1966. David Smet s’est d’abord marié en 1989 avec le mannequin Estelle Lefébure dont il a deux filles, Illona (née le 17 mai 1995) et Emma (née    le 13 septembre 1997) ; en 2004 il épouse Alexandra Pastor, fille du principal entrepreneur monégasque, avec qui il a un fils, Cameron (né le 8 octobre 2004). De sa relation avec Nathalie Baye née à Mainneville le 6 juillet 1948, Johnny est le père de Laura Smet (née en 1983). Avec Laeticia Boudou qu’il a épousé le 25 mars 1996 Johnny est le père de Jade Smet (née en 2004) et de Joy Smet (née en    2008).   

 

     

 

info en juin http://johnnyhallyday.warnerartists.net/fr

 souvenirs 50 chansons http://www.youtube.com/watch_popup?v=pd5BMP_41bI

    Brasserie, Service en continu 8HOO/18HOO

                       le SITE OFFICIEL DE JOHNNY

   CADEAUX !!!!! video  http://www.public.fr/News/Videos/Video-La-douceur-de-vivre-le-nouveau-clip-de-Johnny-Hallyday-!-29603

NOUVELLES DATES DE CONCERT :
MISE EN VENTE MERCREDI 23/01 À 10H.
2/06 Bordeaux (Patinoire)

4/06 Périgueux (Le Palio) J.Y SUIS
6/06 Dijon (Zénith)
8/06 Douai (Espace Gayant)
11/06 Le Mans (Antarès)
14, 15 [complet] & 16/06 Paris (Bercy)
18/06 Vienne (Théâtre Antique)
25 et 26/06 Monaco (Sporting)
27/06 Nîmes.

 

 LE 07 / 01 / 2013

Il l'a voulu, il l'a eu! Après le feu, Johnny a eu envie d'allumer un ballon. En vacances d'hiver en Suisse avec sa femme et leurs deux petites filles Jade et Joy, Johnny Hallyday en a profité pour s'offrir un baptême de l'air… Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a été à priori très réussi.

Johnny et Laeticia, qui sont des utilisateurs très actifs sur Twitter, n'ont pas hésité une minute à poster autant de clichés que possible pour partager leur joie et leur expérience avec leurs fans. Sur ces derniers, le couple apparaît plus amoureux que jamais : assis à l'intérieur du ballon et profitant de la tranquillité des airs suisses, il savoure leur voyage. En effet, fier de son certificat de vol qui lui a été délivré, on peut lire que la promenade aura duré 1h20!

Selon Laeticia Hallyday, ce baptême en montgolfière, qui a eu lieu ce dimanche 6 janvier 2013, est un rêve devenu réalité pour notre Jojo national. Sur l'une des photos, elle légende : "Un rêve de gosse qui se réalise pour mon homme". Johnny se tient debout devant la montgolfière, prêt à embarquer dedans… ou presque. "Pas très rassurant au début quand on a le vertige comme lui", continue-t-elle de commenter sur Twitter.

Au final, ce baptême a surtout été un moyen comme un autre de partager un moment intime pour le couple, plus amoureux que jamais. On les envie !

Sarah Lou

 

                                            info   inf   info    ......

                       Une série de 10 concerts à Bercy pour Johnny Hallyday en 2013 ?

                                                        

                             Notre Johnny va bien et la sortie de son album le 12 Novembre 2012  

                                   http://www.johnnyhallyday.com/

       Si dessous dédicace du 23/04/12 à paris avant de partir " avion "  pour los Angeles !

le 14/05/2012 MONTPELIER
Le 24/04/2012 Los Angeles 

http://www.youtube.com/watch?v=IuX-LHi8Yq4

LE 07/07/2012 Nantes

http://www.youtube.com/watch?v=OvIu54uIyV4

 
A découvrir !!!! Collectionneur et fan de johnny http://www.youtube.com/watch?v=oobcaBsbrOk

Qu'on se le dise... L'idole des jeunes n'a pas dit son dernier mot ! Regonflé à bloc après ses problèmes de santé, Johnny Hallyday s'entraîne pour être en pleine forme, quand commencera sa grande tournée.

Pour ce retour médiatique, Johnny Hallyday se confie à Marc Levy, écrivain à succès mais aussi parolier de la star. Il lui a notament écrit T'aimer si mal, figurant sur son album Le Coeur d'un homme, paru en 2007. "Cette fois, (la chanson que j'interpréterai en premier) sera Allumer le feu parce que c'est l'entrée scénique que nous avons trouvée avec Yves Aucoin, un Canadien que j'ai engagé pour travailler avec moi", confie-t-il. Johnny Hallyday compte une nouvelle fois faire le buzz avec un spectacle grandiose, avec des effets spéciaux et pyrotechniques jamais vus en France.

Afin d'être au top, le chanteur répète avec assiduité sous la houlette de Yarol Poupaud, le frère de Melvil... et réserve quelques belles surprises à ses fans !

Un nouveau manager, une nouvelle équipe et un moral au beau fixe... La tournée Jamais Seul du rockeur promet d'être marquante.

*****

Bar des halles 6 Huitres 1 Verre de muscadet / lie 7€

          Astuce !!!! ( si un lien de fonctionne pas cliquer dans Ouvrez ce contenu dans une nouvelle fenêtre )

                                     écoutez  >>

johnny autoportrait  http://www.webbusiness.name/article-johnny-hallyday-live-home---extrait-95770119.html

 

vidéos ........>>>

souvenir ..http://www.youtube.com/watch?v=4sl7yzLuK_g&feature=related

que du bonheur http://www.youtube.com/watch?v=aeaDdi6oR4I&feature=fvsr

50 ans il a osé ! http://www.youtube.com/watch?v=XwKAiqZKW44&feature=related

1998 1er SDS http://www.youtube.com/watch?v=xUcQ-FU5ydA&feature=related

Tour 66 " 2009 " http://www.youtube.com/watch?v=kBNnCpxhYh0&feature=related

TF1  http://www.youtube.com/watch?v=39UqYJuUr_c&feature=related

      exclusif aux sables d 'olonne 

      " l'apéro duhomard "

                  

La tournée http://www.johnnylatournee.com/

Déjà enregistré en studio, le nouveau morceau sera, dans un premier temps, interprété par Johnny Hallyday lors d'un concert privé donné dans le lieu "le plus magique de Paris où il n'y a jamais eu de concert", selon des propos de son entourage relayés par Lefigaro.fr. Aussitôt après cette première présentation, la chanson sera disponible sur la Toile.

http://www.youtube.com/watch?v=oT-xSVNlzLg

Johnny Hallyday, 68 ans, a été opéré le 8 décembre de la cataracte,  hier, ce que le service de presse du chanteur a confirmé à l’AFP. Une opération bénigne pour un sexagénaire et qui s’est bien passée, Johnny regagnant son domicile le jour même.

Les infos de juin 2011

Les dernières infos sur Johnny.

 FAN CLUB....... http://www.fanclub-johnny-hallyday.fr/

 

Amitiés du club.

Toute l'information sur Johnny http://www.hallyday.com.fr/Savoir/Derninfo/flash.html

Johnny Hallyday: Son retour au Stade de France c'est pour 2012...

JAMAIS SEUL >>>>>>>>>> http://www.youtube.com/watch?v=EFOhz97kNOY&feature=player_embedded




 

Johnny Hallyday est remonté sur scène pour la première fois depuis l'arrêt de sa tournée "Tour 66" à la suite de ses ennuis de santé. Il a joué les invités surprise de "M", Matthieu Chedid, à Montpellier, dans le sud de la France. Le retour sur scène de l'"idole des jeunes" était agendé à la mi-décembre pour les concerts de "M" à Paris-Bercy. Selon son épouse Laeticia, le chanteur était impatient de retrouver son public. Johnny vient de terminer aux Etats-Unis l'enregistrement d'un nouvel album auquel a participé "M". Le CD devrait être dans les bacs en mars. Une nouvelle tournée est prévue en 2012.

NANTES 18 JUIN 2009A bientôt Mr HALLYDAY

René vous conseil :http://www.harleyblues.com/ et un pote " fan " http://jerbeldje.skyrock.com/

 

super moment!!!

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fvideo.mytaratata.com%2Fvideo%2FiLyROoaftSEU.html&h=e80b77eb08be5e88a47d6f26ef9cbb99

Johnny Hallyday est né le mardi 15 juin 1943.


En 50 ans de carrière, il a enregistré plus de 1014 chansons.
150 titres ont fait l'objet d'un clip ou d'un scopitone.
704 auteurs et compositeurs ont collaborés avec Johnny.

Son1er 45 tours sort le 14 mars 1960 mais c'est le 30 décembre 1959 que l'on peut l'entendre pour la 1ère fois à la radio dans l'émission "Paris cocktail". Le 18 avril 1960, sous le "parrainage" de Line Renaud, il fait sa 1ère apparition à la télévision dans "L'école des vedettes".


49 ans plus tard, 40 disques d'or, 21 disques de platine ( dont 1 disque triple platine, 8 disques double platine) et 3 disques de diamant témoignent d'une carrière exceptionnelle, courronnée par
8
Victoires ou victoires spéciales ou victoire d'honneur de la musique.
Johnny est l'artiste Francais le plus consacré et celui qui a vendu le plus de disques en France. On estime à 200 Millions le nombre de supports vendus dont plus de 100 Millions de disques vendus.



Sa discographie, forte de 298 articles et entièrement remasterisée, se réparti en 2 CD's studio et 1 CD concert chez Vogue (sa première maison de disque), 48 CD's studio (dont 2 doubles), 23 CD's concert (dont 14 doubles et 2 triples) , complétée par 43 EP's 4 titres, et 119 singles chez Universal et 2 CD'studio et 3 CD's concert ( 2 doubles et 1 simple ) avec 4 singles chez sa nouvelle maison de disque Warner.

Pour les collectionneurs, cela fait pas moins de332 CD's et LP's (comprenant rééditions et compilations) et plus de 3 781 références de disques différentes, tout pays confondus.

De nombreuses Intégrales ont été commercialisées avec notament :
- en 1993 L'intégrale guitare avec 40 CD et 730 titres
- en 2003 L'intégrale Live avec 22 CD et 587 titres
- en 2006 L'intégrale Singles avec 276 CD et 500 titres.


Bête de scène reconnue par tous, Johnny a effectué plus de
180
tournées et a attiré, tout au long de sa carrière, plus de
26,4
millions de spectateurs.
Johnny aura chanté sur 1695 scènes différentes.
A Paris Johnny a donné 711 concerts.
A Paris Bercy Johnny a donné 79 concerts devant plus de 1 million de personnes.
A Bruxelles Johnny a donné 43 concerts au Forest National.

Johnny est le seul artiste Français dont la quasi totalité de ses spectacles a fait l'objet d'une captation sonore et visuelle.
27 spectacles ont été commercialisés sous forme de CD
avec 9 simples CD, 16 doubles CD et 2 triples CD.
20 spectacles ont été commercialisés sous forme de Vidéo
avec 17 Vhs, 7 Laserdisc et 19 Dvd.



Johnny, c'est aussi un acteur avec, à son actif, pas moins de
37
films ( participations incluses) répartis sur toute sa carrière.



Sans oublier plus de 2023 couvertures de magazines,
Johnny a fait 73 fois la couverture de Paris-Match ( le record),
une 20taine de fan's club (
environ 10 000 membres au total ), 567 sites web lui sont consacrés et un service Minitel " 36 15 Johnny " créé en 1987.
130 livres lui ont été consacrées.



Enfin,
Johnny Hallyday figure dans le petit Larousse illustré depuis 1986
.
SDF 2009Je voudrais vous dire encore une chose", dit Johnny pendant les saluts, à la fin du concert. Alors, seulement, son spectacle prend des couleurs d’adieu, prend une nuance de gravité touchante. Dès qu’on a su que sa tournée s’intitulerait Tour 66 (soixante six ans, la Route 66…), on a su également que ce devait être la dernière d’une carrière unique. Mais l’aigle de métal immense qui domine la scène, le répertoire semé de monuments, la ferveur d’un Stade de France rempli trois soirs de suite, tout n’a finalement pas de dimensions exceptionnelles, tant Johnny Hallyday a jusqu’alors fabriqué de miracles partout où en France, on peut installer une sono massive et convoquer le public. C’est après plus de deux heures et trente d’énergie et de puissance, de vieux souvenirs et de couleurs ravivées de frais, qu’il fend enfin l’armure, la voix un peu tremblante, ses yeux émus apparaissant sur les écrans géants : "Je ne vous oublierai jamais. Je vous aime. Merci."

Biographie de Johnny Hallyday

Johnny Hallyday, né Jean-Philippe Smet le 15 juin 1943 à Paris, est élevé par sa tante paternelle qui l'emmène vivre à Londres. A l'âge de 6 ans, Johnny Hallyday suit déjà des cours de guitare et de danse, et accompagne les spectacles de sa cousine.
De retour à Paris, Johnny Hallyday poursuit son adolescence dans le quartier de la Trinité. Il fréquente le Golf Drouot, lieu devenu culte du rock français. C'est là que Johnny Hallyday rencontre son ami Eddy Mitchell. Ensemble, ils font des reprises d'Elvis Presley, le modèle de Johnny Hallyday. En 1959, il se fait remarquer et signe son premier contrat.
Un an plus tard, Johnny Hallyday sort une reprise de
T'aimer Follement, une chanson de Dalida, et, dans la foulée, Souvenirs, souvenirs, son premier titre inédit. Le succès est immédiat. Johnny Hallyday devient l'idole des jeunes et déclenche les passions.
Après 50 ans de carrière, Johnny Hallyday est aujourd'hui l'homme de tous les records. Avec 100 millions de disques vendus, 26 albums de platine, 6 Victoires de la musique, 1000 chansons à son répertoire, 100 tournées dans les plus grandes salles du pays (dont le Stade de France) et 25 millions de spectateurs lors de ses concerts, aucun artiste français ne l'a égalé ! Parmi ses nombreux tubes, on se souviendra de
L'idole des jeunes, Le pénitencier, Noir c'est noir, Requiem pour un fou, La musique que j'aime, Ma gueule, Laura et plus récemment Allumer le feu.
En 2008, Johnny Hallyday annonce qu'il se effectuera une ultime tournée en mai 2009,
S'arrêter là. La même année, il sort un nouvel album, Ca ne finira jamais.
Dans sa vie privée aussi, Johnny Hallyday est un recordman dans le registre des mariages et des divorces surmédiatisés... De 1965 à 1980, il vit une relation passionnée avec une autre icône de l'époque yéyé Sylvie Vartan, avec qui il a un fils David, né le 14 août 1966. En 1981, il épouse Babeth Etienne mais divorce un an plus tard et épouse Nathalie Baye, avec qui il a une fille Laura le 15 novembre 1983. Entre 1990 et 1994, Johnny vit aux côtés d'Adeline Blondieau qu'il épousera à deux reprises.
Finalement, Johnny Hallyday se marie une ultime fois en 1996 avec Laeticia Boudou, de 32 ans sa cadette. Toujours ensemble aujourd'hui, ils vivent heureux, surtout depuis l'adoption en 2005 de la petite Jade (née le 3 août 2004).et JOY en 2009; UNE TOURNEE D ENFER EN 2009 ET 2010 et ensuite !!!!! (51 dates , chez nous a Nantes au Zenith le 22/23 janvier 2010 ) annulation cause grave problème de santé

De retour en france le 23 MAI 2010 notre johnny va devoir passer des examens etc .............  

A NE PAS MANQUER VRAIS FAN....LE BLOG D UN AMI http://jerbeldje.skyrock.com/ Et le site de JH http://www.johnnyhallyday.com/ Chansons de johnny sur http://video.paroles.net/titres/1437/Johnny-Hallyday JE VOUS CONSEIL http://www.harleyblues.com/

RUPTURE avec CAMUS en date du 2/09/2010 notre johnny devait remonter sur scène en 2011

&

 

1959 / 60 !Nostalgie clic si après / http://dai.ly/bWJ9qR

Fin OCTOBRE 2010 Notre JOHNNY et GILBERT COULLIER" producteur de johnny "

 

REVENIR A LA PAGE D'ACCUEIL http://www.bardeshalleslessablesdolonne.info/

 

Johnny en chiffres… en chiffres record

Il a vendu 100 million de supports divers (K7, DVD, etc). Donc 200 millions au total, qui lui ont rapporté 40 disques d’or, 22 disques de platine, 3 disques de diamant. Il a enregistré plus de mille chansons (exactement 1 014 chansons officiellement accessibles car on ne peut comptabiliser les enregistrements pirates), il a généré 180 tournées à travers le monde (711 concerts rien qu’à Paris, dont 79 à Bercy) devant plus de 1 million d’amateurs (et l’on vous fait évidemment grâce des spectacles gratuits en plein air).

Johnny est aussi un phénomène médiatique tan il a occupé l’espace de la presse écrite, de la radio et de la télévision pendant toute sa carrière. Il fera même des incursions dans le cinéma (37 films au compteur), ajoutant par là quelques lignes à sa légende.

Ce nouveau livre, certes un de plus dans l’énorme bibliographie déjà consacrée à la star, a le mérite de compiler 50 ans d’articles de presse. Et comme rares sont ceux qui ont conservé toute la presse parue depuis 1960, l’ouvrage est indispensable… ne serait-ce que pour voir l’évolution des médias vis-à-vis de ce petit jeune dont on ne donnait pas cher à ses débuts. « Un effet de mode qui passera rapidement », écrivaient ceux qui n’avaient rien compris à cette révolution qui se mettait en marche.

ead more at Suite101: Johnny Hallyday? Une passion française, en quelque sorte… http://www.suite101.fr/content/johnny-hallyday-une-passion-franaise-en-quelque-sorte-a20234#ixzz1486p3VPA

Très attendu par ses fans, un prochain album où il revient à ses racines blues sortira à l'automne 2011 avec Yodelice à la basse et Vincent Polycarpe le batteur de Gush, écrit et composé par Matthieu Chedid qui déclare cette semaine dans le magazine Elle: "Au départ je n'étais pas spécialement fan, j'ai déjeuné avec lui et après ça a été l'effet Johnny, l'inspiration m'est tombée dessus". M a apprécié "son côté grand seigneur, l'idée d'une autre époque, une générosité à la Gainsbourg, une classe et une grandeur d'âme" d the last but not the least, parmi les almanachs 2011 proposés par les facteurs figure en bonne place Johnny Hallyday La tournée d'adieu: Photos d'illustrations brillant sur un fond noir mat, en deux versions (couverture souple ou couverture rigide) et une signature précédée de ces mots "Entre nous ça ne finira jamais"! Parions que 2012 verra un retour sur scène organisé en partenariat avec son nouveau producteur Gilbert Courlier...

Photos du retour en france de johnny en date du 27/11/2010

 

 

 

 

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an

© photographie Michel Hasson - Tous droits réservés